Le massage Lomi Lomi, le merveilleux massage Hawaïen


massage lomi lomi

Le massage Lomi Lomi commence par l’instauration d’une ambiance d’humilité, de tranquillité et de confiance entre le praticien et le patient.

Le massage est donné dans un mouvement fluide et rythmique qui utilise les avant-bras aussi bien que les mains. Certains ont décrit la sensation alors ressentie comme des vagues douces qui se déplacent sur le corps. Le bénéficiaire du massage expérimente un bien-être intense, en même temps que l’expulsion des émotions et des tensions négatives entreposées dans les cellules de son corps.

Le massage Lomi-Lomi est un massage original, souvent appelé “massage des mains aimantes”, pour la douceur et la délicatesse des gestes effectués par le praticien.

Le massage s’effectue sur un corps nu à l’aide d’une grande quantité d’huile. Au niveau de la technique, le massage hawaïen ressemble beaucoup au massage californien, sauf qu’il se pratique sur un fond musical d’ambiance. Au cours de la séance, le masseur enchaîne des gestes de pressions, des malaxages, les pétrissages et des mouvement de hachage. Il utilise principalement les doigts et les paumes de mains mais peut parfois faire intervenir ses coudes, ses genoux ou même ses pieds.

Tous les gestes du praticien sont destinés à apaiser le patient et l’aider à se relâcher complètement. Le masseur ne met fin à la séance que lorsque toutes les tensions sont relâchées et que la personne massée se sent profondément apaisée et en accord avec elle-même.

Les bienfaits :

L’effet curatif agit même longtemps après le massage. Il se base sur l’articulation des quatre éléments qui composent l’univers : l’air, la terre, le feu et l’eau.Ce n’est pas un massage qui vise à guérir mais seulement à rétablir l’équilibre du corps ou de l’esprit, en agissant sur ces quatre éléments. Il peut être donné en vue d’une guérison ou seulement en prévention.

Ce massage hawaïen soulage les tensions musculaires, améliore la circulation du sang, permet de réduire le stress, prévient les maladies, améliore la qualité du sommeil et la santé de la peau.

Il agit efficacement contre les migraines, les insomnies, l’épuisement et les sautes d’humeur.

Il a également des effets bénéfiques sur les troubles respiratoires et les problèmes de circulation sanguine.

Ce massage aide l’organisme à renforcer significativement son système immunitaire. Il ne guérit pas directement le patient malade mais l’aide à guérir plus rapidement, en lui redonnant confiance.

Réalisations :

Il s’effectue sur une table de massage en sous-vêtements et avec une huile de sésame chaude.

Laissez vous transporter par la douceur et la délicatesse du Lomi-Lomi.