Préparez vos compétitions et examens avec la sophrologie


bien être et être bien , préparation aux examens

La Sophrologie est une aide précieuse pour la préparation à des situations difficiles. Examens, concours, permis de conduire, compétitions sportives, prise de parole en public, entretien d’embauche etc.Elle permet d’anticiper ou accompagner le changement et gérer le stress. Elle permet l’augmentation de la motivation, la lutte contre la conduite d’échec, la concentration, la mémorisation et l’acquisition facilitée de gestes techniques.Cela s’applique tout particulièrement dans le cas de la préparation aux examens et concours écrits et/ou oraux (scolaires, étudiants et adultes en formation, pour l’apprentissage d’une langue étrangère, permis de conduire).

Il est prouvé maintenant que la détente favorise le fonctionnement de la mémoire que l’on peut stimuler selon son canal sensoriel dominant (certains ont une mémoire plutôt visuelle, d’autres plutôt auditive). Il s’agit donc d’agir au niveau mental et corporel pour « imprimer » mieux et plus vite, en alliant efficacité, détente et vitalité…

Le stress peut vous rendre moins performant et vous faire perdre tous vos moyens.

La sophrologie peut alors vous apporter des outils en vous permettant de :

  • Libérer les tensions musculaires inutiles et contre-productives
  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Augmenter vos capacités de mémoire et de concentration
  • Anticiper positivement l’événement
  • Installer la confiance en soi
  • Etre en pleine possession de vos moyens le jour J
  • Se préparer à un examen ou à une compétition sportive.

De plus en plus de sportifs ont recours à la sophrologie pour les aider à préparer une compétition.

Préparez vos compétitions et examens avec la sophrologie : apprenez à vous dépasser tout en réduisant les effets causés par le stress.