Santé & Prévention


santé, sevrage tabagique, sophrologie, gestion de la douleur

Sevrage tabagique

Les personnes qui veulent arrêter de fumer trouveront avec la sophrologie un moyen efficace pour conscientiser leur comportement addictif et le faire évoluer à long terme.

Gestion de la douleur

La douleur est un phénomène complexe, à la fois physiologique et psychologique. La sophrologie, à travers diverses techniques, aide les personnes à contrôler le désagrément et l’intensité de leur douleur.
La sophrologie est de plus en plus utilisée à l’Hôpital, dans les Centres antidouleur et les Unités de soins palliatifs ainsi que dans de nombreux Centres de réadaptation fonctionnelle.

Trouble du sommeil

Nous ne sommes pas égaux face au sommeil, mais quelque soient nos difficultés, la qualité de notre sommeil est intimement liée à notre état émotionnel. Tous ces désagréments finissent par mettre à mal l’équilibre physique et psychique.On devient stressé, d’humeur maussade, voire irritable et improductif, autant de conséquences néfastes de ces nuits en pointillés. Que vous ayez du mal à vous endormir, que vous vous réveillez pendant la nuit ou trop précocement le matin, il existe une bien meilleure solution que l’accoutumance aux somnifères qui ne soignent aucunement l’insomnie. La sophrologie intègre des techniques qui modifient les comportements, facilitent l’endormissement et améliorent la qualité du sommeil.

La sophrologie peut également vous aider dans la gestion du stress